Chargeur usb auto de smartphone

Installation d’un port chargeur usb du côté gauche du volant…
IMAG0147Un peu lassé des câbles qui traversent l’espace conducteur pour alimenter et relier à l’autoradio mon smartphone que je préfère à gauche du volant ( la main droite d’un conducteur européen étant davantage sollicitée ), je me lance dans le déport d’une alimentation usb vers ce côté; suivra le câble RCA pour la musique…

J’ai donc commencé par dériver, le câble 12V d’une alimentation type allume cigare située sur la console centrale de mon Berlingo… J’aurais pu dériver directement du tableau des fusibles mais je me sentais mieux de la faire de là et c’est pas le mètre de câble en plus qui m’a ruiné.
IMAG0137 IMAG0143Le tout rapatrié du côté gauche et présenté dans un trou déjà présent dans le tableau de bord sous le cache ( ça sens l’option que j’ai pas pu me payer ça?!?!).

J’ai trouver, pour un prix modique (4.5€), dans un magasin pour automobile, un chargeur usb pour allume cigare que j’ai légèrement hacké pour modifier son alimentation.
IMAG0139 IMAG0140 IMAG0142Au passage, attention à la polarité de votre chargeur car intelligemment, (ou alors c’est juste une contradiction culturelle entre les chinois et nous), le fil rouge ne signifie pas forcement borne positive (le premier chargeur est parti à la corbeille)…

Et une fois le tout relié à notre câble et le cache du tableau de bord usiné, il suffit de clipser grâce aux deux ailettes métalliques le chargeur dans son logement.
IMAG0145   IMAG0146

A suivre le câble son…

4 commentaires sur “Chargeur usb auto de smartphone”

    1. Bonjour ,
      pas toujours facile de trouver la polarité, dans le meilleur des cas c’est écrit sur le circuit imprimé, sinon suivre la branchement d’un composant dont on connait la polarité; Led par exemple.
      Effectues ton branchement comme sur la photo et tout ira bien, le plus sur le téton qui sort en dessous du chargeur et le moins sur les lamelles situées sur les côtés.
      Bonne bricole.

Laisser un commentaire